Le 16 juin dernier, Subaru a lancé au Japon la commercialisation de la nouvelle Impreza. Quelques clichés de la WRX STi et de la Station Wagon glanées là-bas nous permettent de la découvrir sous ses nouveaux atours.
Image de sportive
Selon le communiqué de Fuji Heavy Industries, propriétaire de la marque, le look de la nouvelle Impreza veut montrer davantage les exploits sportifs du constructeur. Plus agressif, le design extérieur est aussi plus aérodynamique. Le style des pare-chocs, le dessins de la grille de radiateur et les feux avant ont été revus. Par contre, l’Impreza reste bien évidemment une transmission intégrale AWD avec un différentiel mécanique limité (LSD).
Leitmotiv
Le plaisir au volant de l’Impreza est, selon Subaru, suscité par la manœuvrabilité et la stabilité de l’ensemble. Voiture suprême et à deux doigts du bolide de compétition, la version WRS STi développe maintenant, pour ce modèle, 422 Nm. On attend vivement les communiqués du constructeur pour ce qui concerne le marché européen… Et d’autres photos.
© Olivier Duquesne Source : Subaru