Le styliste italien a reçu une Mercedes CLK 500 Cabriolet portant sa signature « designo by Giorgio Armani ». Il s’agit d’une des CLK d’une série spéciale limitée à 100 exemplaires.
Au départ, cette voiture était un prototype développé pour la Semaine de la mode de Milan à l’automne 2003. Le succès du modèle a amené Mercedes à le produire en petite série. Le constructeur présenta d’ailleurs un de ces modèles à la presse lors du salon parisien. Depuis mai, les clients commencent à recevoir leur voiture. La couleur extérieure de la CLK est une peinture sable mate, une teinte classique d’Armani. Elle a aussi reçu des ajouts en noir et un toit avec une toile exclusive se mariant parfaitement aux couleurs de la carrosserie. Cette cabrio est équipée de jantes de 18 pouces. L’intérieur est un mélange de cuir brun et de textiles high-tech.
V8
Le moteur sous le capot est un V8 de 306 chevaux (225 kW) capable de réussir le Tempo 100 en 6,2 secondes. Le châssis a été adapté pour offrir un confort de conduite « ultime » les cheveux au vent. La sécurité n’est pas négligée non plus avec, notamment, un système de protection en cas de retournement. Dans son équipement de série, cette CLK Cabriolet reçoit, notamment, la luxueuse climatisation automatique Thermotronic, un ensemble surround stéréo avec 10 haut-parleurs et un amplificateur 8 x 40 W, des sièges chauffants, l’ide au parking et le régulateur de vitesse.
© Olivier Duquesne Source : Mercedes