Si la Clio Gordini parle aux nostalgiques, cette « Ange et Démon » s’adresserait-elle aux esprits possédés ? Toujours est-il que Renault lance une série spéciale limitée à 666 exemplaires... Qui affichent, malgré tout, un petit côté angélique.
Inspiration divine ?
Quand c’est satanique, c’est rouge. Et pour renforcer le côté diabolique, chez Renault, on n’a pas hésité à exécuter cette teinte en mat. Too much ? Deux autres couleurs sont disponibles : gris et blanc. Sachez toutefois que le toit sera, de toutes manières, peint en noir brillant.
Son allure de bombinette prête à bondir, cette Renault la doit aussi à ses jantes de 18 pouces noires. Conjuguez la taille de ces pneus au châssis Cup optionnel et on peut d’ores et déjà anticiper un confort pour le moins… sec ! En revanche, si vous n’avez pas peur d’abimer la belle peinture, sur circuit, cette petite boule de nerf devrait se révéler plus à son aise ! Le 2 litres de 201 chevaux et le système de télémétrie constituant les jouets idéaux…
Angélique ?
Le côté Sainte Nitouche, aux dires de Renault, est assuré par l’équipement haut de gamme… Soit… Bref, disons que l’on y trouve le démarrage carte mains libres, la connexion Bluetooth, les sur-tapis, les rétroviseurs rabattables électriques et la climatisation automatique.