Chez BMW, on aime donner des performances de supercar aux véhicules hybrides ! La force de frappe est donc colossale : 340 chevaux ! Mais la consommation reste maîtrisée : 6,4 l/100 km…

Six cylindres !

Alors que BMW commence à balayer les nobles six en ligne pour de plus sobres 4 cylindres suralimentés, cette Série 5 ActiveHybrid, en dépit de ses prétentions écologiques, conserve 6 cylindres sous le capot. Et quel moteur ! Il s’agit du bien connu 3 litres biturbo de 306 chevaux, qui se voit ici rejoint par un moteur électrique de 55 chevaux. La puissance totale atteint 340 chevaux ! Autant dire qu’avec une telle cavalerie sur les roues arrière, cette Série 5 avance aussi fort que certaines sportives de haut vol : 5,9 secondes pour le 0 à 100 km/h !

Question consommation, la moyenne varie entre 6,4 et 7 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 149 à 163 g/km. Tout dépend du format de pneu retenu.

Les petits plus !

Armé d’une boîte automatique à 8 rapports, ce modèle présente quelques spécificités fort sympathiques, comme la possibilité de se déplacer sur le seul mode électrique sur une distance de 4 kilomètres et à une vitesse maximale de 60 km/h. En outre, une fonction roues libres coupe le sifflet du moteur lorsque ce dernier n’est plus sollicité, en descente par exemple et à des vitesses pouvant grimper jusqu’à… 160 km/h…