Le mois de septembre 2011 affiche un excellent bilan : 41.427 voitures ont été immatriculées le mois dernier, ce qui correspond à une augmentation de 12,13 % par rapport à 2010. Quant au podium des marques, il se retrouve chamboulé : VW passe en tête devant Renault.

Les ventes rebondissent !

Après une période estivale plutôt morne du côté des ventes, les compteurs repassent généreusement dans le vert au mois de septembre ! De quoi donner une certaine dose d’optimisme à la Febiac qui attend pas moins de 540.000 immatriculations cette année ! A l’exception des camions de 3,5 à 16 tonnes et des autobus et autocars, il convient de noter que l’ensemble des secteurs affichent sur le mois écoulé des immatriculations en hausse.

VW devant Renault

Le mois de septembre aura été plus profitable à VW qu’à Renault. Au cumul des immatriculations depuis le début de l’année, le constructeur germanique prend également la tête devant Renault, Peugeot, Opel, Citroën. A noter que tous les constructeurs français affichent une légère méforme. SsangYong, Land Rover et Audi, en revanche, sont dans une forme olympique !