C’était prévu, la Up de VW allait avoir deux petites sœurs ! Après la présentation de la Citigo de Skoda, voici la Mii de Seat ! La recette reste la même, mais cette Mii joue la carte de la sportivité !
Mii
On navigue dans l’insolite avec le nom de cette nouvelle petite Ibère ! Si beaucoup la voyait déjà baptisée « Arosa » en souvenir de la Lupo ibère, le département marketing a finalement tranché pour une appellation nettement plus cocasse ! Mais hormis le nom, cette Mii reste très proche de ses deux cousines.
Sport !
Ce sont principalement les faces avant et arrière qui sont retravaillées, avec des optiques différentes, plus menaçantes et plus dans l’esprit Seat. Le sport ne serait que de façade ? Pas tout à fait, car si les motorisations sont identiques (3 cylindres de 1 litre, développant 60 ou 75 chevaux), il est néanmoins possible de commander un châssis sport !
Les performances, forcément identiques à la Up et à la Citigo, n’ont cependant rien d’anémiques : 160 à 171 km/h, pour des émissions de CO2 de 86 à 97 g/km.
Et à l’instar de ces dernières, un système de freinage automatique en cas de danger de collision est proposé, de même qu’un système d’infodivertissement nomade.