Ce n’est pas la première fois que les gens de chez Renault sport ont une idée folle. On se souvent par exemple de la Clio V6. Aujourd’hui, les 40 ans de Renault Sport constituent un bon prétexte pour renouveler un projet du même genre.

Cette Clio RS n’adopte pas juste le gros moteur de 275 ch et 360 Nm de couple de la Mégane RS, mais aussi sa boîte de vitesses et le système de refroidissement. Par ailleurs, la Clio RS reçoit une double sortie d’échappement développée par le spécialiste Akrapovic. Et le réglage du châssis est basé sur celui de la Trophy-R.

Pour caser les jantes de 19 pouces, les passages de roues ont été élargis. Ajoutez à cela le spoiler dérivé de celui des Clio Cup et cette Clio RS 16 se distingue fortement d’une « classique » RS. La Renault Clio RS 16 fait ses premiers tours de roues sur le circuit de Monaco ce week-end, en marge du Grand Prix de F1. C’est une façon pour le constructeur français de marquer son retour en Formule 1.