Le dessin de la future Série 5 évoluera en douceur. On ne doit donc pas s’attendre à un grand contraste sur ce plan. Le langage stylistique actuel de BMW, avec notamment les feux avant qui s’étirent dans les ailes, sera repris sur la nouvelle Série 5.
La nouvelle plate-forme sur laquelle reposera la Série 5 utilisera des matériaux légers pour abaisser le poids, tout comme sur la dernière BMW Série 7. Et la Série 5 profitera d’autres atouts technologiques de la Série 7, comme son système multimédia avec commande gestuelle.
Sous le capot, vous aurez le choix entre des moteurs à 4 ou 6 cylindres, mais on trouvera aussi un… 3 cylindres. Et la M550d, le modèle M Performance de la Série 5, disposera d’un turbo de plus, passant ainsi de 3 à 4 ! Quant à la M5, elle verra sa puissance grimper jusqu’à plus de 600 ch et sera pour la première fois disponible aussi en version xDrive à quatre roues motrices. Le break M5 fera aussi son retour avec cette nouvelle génération.