C’est sur sa Clio que Renault propose une option inédite dans les catalogues des constructeurs européens : un siège passager pouvant pivoter, ce qui facilite d’autant l’accès à bord. Une simple manette à la droite du siège et le tour est joué !

75°

Le siège est fixé sur une embase pivotante. Une manette placée sous le siège et à la portée de la main droite du passager avant permet de le faire pivoter de 75 degrés. Pour le remettre dans sa position initiale, il suffit de tirer à nouveau sur cette même manette. Un dispositif ingénieux, proposé pour la première fois en option par un constructeur ! Jusqu’alors, seuls des ateliers indépendants proposaient ce type de transformation !

Homologué !

En dépit de ce dispositif ingénieux, le siège conserve toutes ses fonctionnalités d’origine, telles que la possibilité d’être coulissé vers l’avant ou encore le dossier inclinable. Toutes les normes de sécurité sont respectées et la seule concession réside en l’absence de fixations IsoFix sur ce même siège. Le confort du passager est rehaussé par la présence d’un repose-pied.

En France, Renault propose cette option à 1.600 € TTC. Ce qui paraît relativement concurrentiel, les ateliers indépendants demandant des sommes tournant autour des 2.500 €.