La saga Clio remonte à 1990 et a connu trois différentes versions. La dernière en date a été sacrée « Voiture de l’Année 2006 » et bénéficie d’un petit lifting à l’occasion du salon de Genève, ainsi que d’une nouvelle variante GT !
Design aligné sur la Mégane
La nouvelle Clio affiche un design plus effilé, notamment de par les projecteurs modifiés, qui se poursuivent jusqu’aux entrées d’air. Le bouclier a également été revu, avec une entrée d’air plus généreuse et des protections exécutées en noir brillant. La poupe de cette nouvelle phase se distingue par ses feux remodelés ainsi que par son pare-chocs revu dans sa partie centrale. Les feux de recul et antibrouillards ont également déménagé pour se retrouver actuellement dans les coins inférieurs.
Un nouveau GPS
Le Carminat TomTom est une toute nouvelle option disponible sur ces Clio III phase II. Doté d’un écran couleur de 5,8’’, ce GPS dispose de la fonction « Birdview » (vue d’oiseau – 3D) pour une meilleure lisibilité. Autres fonctionnalités : une navigation actualisable via Internet, l’info trafic, les limitations de vitesse et les alertes radar. Le tout est proposé à un prix inférieur à 500 €.
Une variante GT
Comme quelques autres modèles de la gamme Renault, la Clio a elle aussi droit à sa finition GT ! Celle-ci bénéficie d’une teinte exclusive, le Bleu Malte. La face avant est plus agressive et présente une grille noire brillante. Quelques bavolets font leur apparition, histoire d’accentuer le côté sportif ! Les liaisons au sol sont spécifiques, de manière à rendre le comportement routier encore plus plaisant ! A l’arrière, on note la double sortie d’échappement ainsi que le becquet. Dans l’habitacle, le pédalier est coiffé d’aluminium perforé, le maintien des sièges est renforcé et les sièges avant sont griffés su sigle « GT ».