La berline premium japonaise affiche quelques modifications pour l’année 2009, dont de discrètes évolutions esthétiques et des émissions en baisse pour la version diesel.
L-finesse
La philosophie esthétique « L-finesse »a dicté les modifications esthétiques de ce facelift. L’avant est ainsi plus effilé, avec une calandre et un bouclier avant redessinés et avancés de 10 mm, ainsi que des blocs optiques à double projecteurs. Par allongement du porte-à-faux avant, la longueur hors tout a été portée à 4.585 mm. Autre modification, les rétroviseurs, qui se pare maintenant d’un rappel des clignotants LED. Les feux arrière ont vu leur graphisme modifié et leur surface, élargie. Les IS250 bénéficient d’un bouclier arrière avec effet diffuseur. De nouvelles jantes 17 et 18’’ achèvent le tout.
Traitement tricolore
Le traitement intérieur en trois teintes évolue avec une partie haute unicolore du tableau de bord et de nouveaux inserts de bois gris ou brun. Les places latérales arrière bénéficient désormais d’appuis-tête escamotables. La nouvelle console centrale, apparaît plus basse... Sans l’être ! Les commandes ont été redessinées pour une meilleure ergonomie et une qualité perçue en hausse. L’agencement simplifié affiche des commandes qui changent de couleurs, d’encadrements métalliques et de formes et se dotent d’un éclairage nocturne et de nouveaux logos.
Le point de vue technique
Sur cette nouvelle IS, les suspensions, paramètres de direction et système de freinage ont été revus pour une meilleure efficacité routière. La transmission automatique de l’IS 250 a également évolué, avec des rétrogradages plus prompts. Quant à la transmission manuelle 6 rapports de la IS 220d, elle se veut plus communicative au travers de ses commandes.
Les IS 220d normales et sport ont vu leur émissions de CO2 diminuer, de respectivement 8 et 12 %, soit 179 et 148 g/km.