Renault confirme l’arrivée sur le marché de sa future génération de Kangoo au début de la prochaine décennie. Le concept Kangoo Z.E. que le constructeur français vient de dévoiler à l’occasion de la refonte de ses modèles utilitaires permet d’en avoir un premier avant-goût.
Atelier mobile
Présenté sous la forme d’un atelier mobile, ce futur Kangoo est dévoilé ici en variante utilitaire. Mais cela permet bien sûr aussi d’avoir une première idée de l’allure de sa variante taillée pour le transport de personnes. Soit le futur ludospace qui viendra notamment batailler avec les récents modèles du genre du groupe PSA etc. (Citroën Berlingo, Peugeot Rifter, Opel Combo et Toyota Proace City Verso). On note, par exemple, la présence d’une signature lumineuse charismatique sur la face avant de ce future Kangoo.
Electrique
À l’instar de la génération actuelle, cette future génération de Kangoo sera disponible tant en version thermique qu’en variante électrique. C’est, du reste, ce type de mécanique qui a été retenu pour animer le concept même si Renault n’en communique, pour le moment, encore aucun détail technique. Le futur Kangoo sera fabriqué dans l'usine française de Maubeuge et arrivera sur nos routes en 2020.