Le nom Koleos vous semble familier ? C’est normal : il y a environ dix ans, un Renault Koleos roulait déjà sous nos contrées. Ce n’était en fait qu’un modèle sud-coréen de la gamme Renault Samsung Motors, vendu sur notre continent avec un autre logo. Ce Koleos n’a pas connu un grand succès chez nous.
Plate-forme de Kadjar
Ce nouveau modèle est aussi disponible en Corée du Sud sous le badge Renault Samsung, mais il a davantage d’atouts que son devancier pour réussir. Le modèle repose sur la plate-forme CMF-CD, que Renault a développée avec Nissan, et qui sert notamment de base aux Kadjar et Espace. Avec une longueur totale de 4,67 mètres et un empattement de 2,71 mètres, ce véhicule promet une belle habitabilité arrière.
Transmission intégrale
Le Koleos est disponible en versions traction ou à transmission intégrale, avec une boîte manuelle ou une unité automatique X-Tronic. Pour le lancement, la gamme comprend deux motorisations : le 1.6 dCi de 130 ch ou de 175 ch. Le système multimédia R-Link 2 de Renault est bien sûr de la partie, tout comme la luxueuse exécution Initiale Paris.
À partir de juin
Le Renault Koleos sera disponible à partir de juin dans les concessions. Les prix débutent à 32.150 € pour le 1.6 dCi de 130 ch en finition Zen, et montent jusqu’à 44.150 € pour le 1.6 dCi de 175 ch en finition Initiale Paris à boîte automatique X-Tronic et transmission intégrale.