Arnaud Henckaerts

9 MAR 2022

Renault : la RS Line remplacée par l'« Esprit Alpine »

Alpine étant désormais responsable des versions sportives de chez Renault, les Renault "traditionnelles" en tenue de sport profitent d’une nouvelle appellation.

Renault Sport n'est plus : dorénavant les modèles sportifs de Renault sont l’œuvre d'Alpine. Les Renault plus « classiques » mais habillées sportivement, ne recevront plus le logo "R.S. Line". Ces modèles afficheront désormais un logo "Esprit Alpine". Le SUV Austral, dévoilé en début de semaine, est le premier à en profiter. Notez que progressivement, toute la gamme du constructeur français fera la transition.

Austral « Esprit Alpine »

L'esprit d’Alpine mais pas les performances : voilà ce que représente Esprit Alpine. Pour l'Austral, cela se traduit par une couleur exclusive, à savoir le "Gris Schiste", au vernis satiné pour un aspect mat, mais sans toutefois engendrer la difficulté à l'entretien d'une vraie peinture mate. L'Austral Esprit Alpine reçoit également un toit noir de série, des jantes spécifiques de 20 pouces "Daytona", une "lame" gris satiné dans le pare-chocs avant et un généreux saupoudrage de logos "Esprit Alpine" !

À l'intérieur, l'Austral Esprit Alpine profite de jolis sièges baquets au look 80’s, en alcantara et tissu sergé et avec double surpiqûre en "Bleu Alpine" (que l'on retrouve également sur le tableau de bord). Le logo sur les appuis-tête rappelle également la maison de Dieppe, tandis que les ceintures affichent elles aussi, un bord Bleu Alpine. Bien entendu, l’équipement de cette version est spécifique.


Outre les nouveaux modèles que la marque française lancera dans les années à venir, les finitions "Esprit Alpine" se multiplieront. Pour notre part, nous sommes surtout impatients de découvrir les véritables modèles Alpine !


?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ