Après un coupé et une voiture de course basée sur ce même coupé, Jaguar présente maintenant un Roadster qui fera son apparition dans la dernière version de Gran Turismo. Cette voiture est clairement destinée aux amateurs de conduite pure, car il s'agit d'une monoplace ouverte ! Après tout, pourquoi pas ? En effet, combien de fois prenez-vous des passagers à bord, en plein jeu de course ?
La Type D du 21ème siècle
Cette Vision Gran Turismo Roadster fait clairement référence à la Type D des années 1950, avec son aileron caractéristique. Pour notre part, nous espérons que les Jaguar ressembleront bientôt à ce concept ! Après tout, la marque promet de monter en gamme et de concurrencer Aston Martin, Bentley et d'autres grands noms avec des modèles qui seront tout sauf des SUV !
Du côté de la motorisation, les choses paraissent également assez prometteuses. Ce concept est équipé de trois moteurs électriques développés par Jaguar pour la Formule E, un peu à la manière de la DS E-Tense Performance. Combinés, ces moteurs produisent 750 kW (1.020 ch), ce qui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de plus de 200 miles par heure ! Ne soyez pas inquiet pour votre coupe de cheveux, tout est virtuel !
Vous pouvez tester ce Roadster dès aujourd’hui dans Gran Turismo® 7 où pour la première fois, vous pourrez également opter pour la Vision Gran Turismo® SV présentée en 2020. Avec quatre moteurs électriques produisant une puissance combinée de 1.903 ch, ce concept peut atteindre une vitesse de pointe virtuelle de 255 mph et franchir la barre des 100 km/h en 1,65 seconde.