François Piette

13 AVR 2010

Renault Laguna Coupé Monaco GP : French Tendance

Chez Renault, le haut de gamme n’a jamais vraiment connu de belles envolées commerciales… Aujourd’hui, après la disparition de la Vel Satis, c’est la Laguna Coupé qui joue le rôle de vaisseau amiral. Une version exclusive vient ici renforcer l’exclusivité du modèle !

Monaco GP

Tout un programme… Car c’est en effet à Monaco que la Laguna Coupé fût dévoilée pour la première fois, il y a deux ans déjà ! Ce qui est célébré aujourd’hui par une série spéciale, qui sera produite en un nombre limité d’exemplaires… Pour la démarquer, rien de plus simple, Renault a opté pour une très tendance teinte blanc nacré, avec pavillon, rétroviseurs et jantes noirs. Bling-bling vous avez dit ? Quelques logos spécifiques achèvent de convaincre le badaud qu’il se trouve en face d’un modèle particulier. Dans l’habitacle, le luxe est omniprésent, avec cuir foncé, surpiqûres, volant GT, surtapis,…

Equipement spécifique

Ceci dit, si on peut reprocher un certain manque de discrétion à l’ensemble, on ne peut que louer l’équipement de série : GPS Carminat TomTom, stéréo Bose à 10 haut-parleurs, connexion USB et Auxiliaire, sécurité passive au top avec 6 airbags et une batterie complète d’aides électroniques et, enfin, le châssis 4Control à 4 roues directrices.

Moteurs

Cette série spéciale sera uniquement disponible en diesel, avec 4 motorisations : 2.0 dCi 150 chevaux en boîte 6 manuelle ou automatique, le fougueux 2.0 dCi 180 ch en boîte manuelle 6 et, enfin, le nouveau V6 3.0 dCi de 235 chevaux ; uniquement associé à une boîte auto à 6 rapports.
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ