La gamme Laguna II berline et Estate disposera en France à partir du 15 octobre 2001 d’une motorisation 1.9 dCi common Rail 100 ch. Cette nouvelle offre mécanique complète ainsi la gamme turbo-Diesel de Laguna II déjà constituée des versions 1.9 dCi 110 ch et 1.9 dCi 120 ch. Associée aux niveaux de finitions Authentique et Expression, l’offre Laguna II 1.9 dCi 100 ch démarre au tarif attractif de 20 300 EUR (133 159, 27 F) TTC.
L’offre turbo-Diesel Common Rail de Laguna II a débutée en janvier 2001 avec la motorisation 1.9 dCi 120 ch / 270 Nm avec turbo à géométrie variable, rapidement complétée d’une version 1.9 dCi 110 ch / 250 Nm. Toutes deux sont associées à la nouvelle boîte manuelle 6 vitesses développée par Renault.
Annoncée dès le lancement commercial de Laguna II, la nouvelle version 1.9 dCi Common Rail 100 ch avec boîte manuelle 5 vitesses vient compléter cet ensemble. D’une puissance de 100 ch (74 kW) à 4000 t/min, ce moteur dispose d’un couple maximum de 200 Nm dès 1500 t/min. Avec 5,4 l / 100 km (150 g de CO2 au km) sur un cycle complet européen, cette nouvelle Laguna se positionne ainsi comme l’une des plus économiques de sa catégorie.
Ce moteur 1.9 dCi 100 ch reprend les évolutions introduites sur les version 110 ch et 120 ch pour Laguna II qui soigne particulièrement l’insonorisation de l’habitacle et le confort de conduite par une réduction des vibrations parasites résiduelles : pompe à eau intégrée au bloc moteur, accouplement moteur/boîte par le biais d’une surface d’appuis augmentée et une commande de boîte de vitesses à câble.
La gamme Laguna II 1.9 dCi 100 ch sera composée des deux niveaux d’équipement Authentique et Expression, en berline et en Estate avec un tarif attractif démarrant à 20 300 EUR (133 159,17 F) TTC
Dans le courant du 1 er trimestre 2002, la gamme turbo-Diesel de Laguna II sera également complétée par le haut avec une motorisation 2.2 dCi 16 soupapes développant 150 ch.
Source : Renault