Dans trois semaines, vous aurez nos premières impressions de conduite sur la toute nouvelle Renault Mégane ! Je sais, cela peut paraître encore loin, mais pour faire patienter, nous vous dévoilons ici les premiers tarifs.
4 versions
Quatre finitions seront proposées dans un premier temps : Authentique (uniquement en 1.6 16V 100 ch et 1.5 dCi 85 ch), Expression, Dynamique et Privilège. Dès la finition de base, appelée Authentique, Renault offre de série, l’air conditionné manuel, l’ordinateur de bord, les filtres pollen et odeurs, la condamnation centralisée en roulant, les rétroviseurs électriques et dégivrants et le réglage en hauteur de siège conducteur. La finition Expression ajoute les capteurs de pluie et de lumière, les antibrouillards,la radio CD MP3, le régulateur-limiteur de vitesse, les spots de lecture,… En Dynamique, l’offre de série se complète par des jantes alliage de 16 pouces, un pack sécurité comprenant des airbags rideau, des ceintures « Reminder » à toutes les places (plutôt que conducteur uniquement) et des prétensionneurs arrière. Volant et pommeau de levier de vitesse sont recouverts de cuir et les vitres sont surteintées. La version haut de gamme, Privilège, se révèle encore plus complète grâce à la climatisation automatique bi-zone, la sellerie tissu/cuir, la carte mains libres, l’aide au stationnement arrière, le rétroviseur électrochrome,…
La nouvelle Mégane reprend le GPS et la climatisation à trois niveaux de diffusion de sa grande sœur, la Laguna. Parmi les autres équipements disponibles, notons, la connectivité Bluetooth, le système audio 3D ainsi que des ports USB, iPod et baladeur.
Un nombre incroyable de diesels !
En ce qui concerne la palette des moteurs, Renault étonne en proposant un nombre très élevé de diesels ! On commence par les bien connus dCi 85 et 105, auxquels s’ajoutent les variantes 90 et 110. Le dCi 130 est reconduit mais peaufiné pour offrir une meilleure souplesse encore. Enfin, les dCi 150 (disponible avec la boîte automatique) et 160 viendront bientôt chapeauter la gamme. En essence, la gamme débute avec le 1.6 de 100 chevaux et se termine, mais pas pour nous, avec le TCe de 180 chevaux. Tout comme VW et Fiat, Renault proposera également un 1.4 suralimenté de 130 chevaux et 190 Nm. Notons que Renault a particulièrement travaillé la sobriété et les émissions de ses moteurs, avec pas moins de 4 moteurs situés sous la barre des 120 gr/km.
16.550 €
Le prix de base pour une Mégane 1.6 essence de 100 est de 16.550 €. Pour une diesel dCi 85 chevaux finie dans la même exécution Authentique, il faut tabler sur 17.800 €. A l’autre extrémité de la gamme, on retrouve la dCi 130 chevaux en Privilège, à 24.700 €. Le coupé, indisponible en version de base, est de 500 € plus onéreux.
14 novembre
La Mégane berline sera commercialisée sur notre marché le 14 novembre 2008. Pour la variante Coupé, il faudra attendre le salon de Bruxelles, soit le 16 janvier 2009.