François Piette

28 NOV 2006

Renault Mégane GT : plus dynamique

Avec deux motorisations disponibles, le 2.0 T essence de 165 ch ou le 2.0 dCi diesel de 150 ch, la Mégane GT se substitue à la version Dynamique pour les moteurs concernés et entend faire valoir un caractère plus trempé. Disponible en 3 et 5 portes, cette version se reconnaît grâce à son spoiler et des cerclages de grille de calandre chromés sur le bouclier avant, des bavolets latéraux, un becquet sur le hayon, des jantes en alu de 17’’ spécifiques et une double sortie d’échappement centrale chromée. Proposée en huit teintes de carrosserie, elle dispose d’une teinte spécifique, originalement baptisée Bleu Métal… Dans l’habitacle, c'est sur un volant sport en cuir que le conducteur posera ses mains, ses pieds étant accueillis par un pédalier et un repose pied en alu. Cette Mégane GT est proposée avec le moteur 2.0 dCi, d'une puissance de 150 ch et d'un couple de 340 Nm à 2 000 tr/mn. Il est ici associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. L'autre moteur disponible est un 2.0 litres turbo essence développant 165 ch à 5.000 tr/mn et un couple de 270 Nm à 3.250 tr/mn. Il est lui aussi accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 8,3 s. Au niveau des liaisons au sol, la Mégane GT dispose d’amortisseurs au tarage spécifique qui devraient garantir une meilleure maîtrise des mouvements de caisse. Pour améliorer le guidage assuré par le train arrière, les articulations de liaison avec le soubassement ont une dureté renforcée. De même, les barres anti-roulis sont plus raides, la hauteur de caisse est diminuée de 10 mm, les ressorts sont plus durs et la direction assistée électrique (le gros point faible du modèle) dispose d’un paramétrage spécifique. Face à ces évolutions, l'ESP a été recalibré en fonction du châssis de cette Mégane GT.
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