Petit à petit, Renault élargit le catalogue de sa R5 E-Tech Electric en ajoutant de nouvelles motorisations, mais également de nouvelles finitions ! De quoi progressivement se rapprocher du prix de départ 25.000 € promis à son lancement.

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Après l’avoir présentée avec un moteur de 110 kW (150 ch) et 245 Nm associé à une batterie de 52 kWh pour revendiquer jusqu’à 412 km d’autonomie, Renault introduit une seconde motorisation au catalogue de sa 5 E-Tech Electric. Cette dernière revendique jusqu’à 300 km d’autonomie WLTP grâce à sa batterie de 40 kWh et ses 90 kW (120 ch) et 225 Nm de couple. Une puissance qui permet également à la citadine française d’envoyer ses 1,35 t de 0 à 100 km/h en 9 s et d’atteindre une vitesse de pointe de 150 km/h. En termes de charge, elle doit en revanche se contenter d’une puissance maximale de 80 kW pour passer de 15 à 80 % de niveau de batterie en 30 min.

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Nouvelle motorisation et finition

L’arrivée de cette nouvelle motorisation s’accompagne également d’un nouveau niveau de finition d’entrée de gamme « Evolution ». Déjà bien équipé de série, il permet à la Renault 5 E-Tech Electric de disposer d’un combiné d’instruments digital de 7 pouces, d’un écran central de 10 pouces, d’Android Auto et Apple CarPlay, de jantes en tôle de 18 pouces recouvertes par des enjoliveurs « disco » et même de la sacro-sainte pompe à chaleur dès sa sortie d’usine ! À noter que ce niveau d’équipement est uniquement disponible avec la batterie de 40 kWh et le moteur 90 kW (120 ch). En revanche, cette motorisation peut également être associée aux finitions Techno et Iconic Cinq que l’on connaissait déjà et qui profitent d’une dotation de série plus fournie.

Désormais à partir de 27.900 € et même 25.000 € en 2025 !

D’ores et déjà disponible à la commande, cette nouvelle Renault 5 E-Tech Electric « Autonomie Urbaine » ou « Urban Range » est affichée au prix de départ de 27.900 € en finition Evolution, 29.900 € en finition Techno et 31.900 € en finition Iconic Cinq. Dans les deux derniers cas, c’est 3.000 € de moins que lorsqu’elle est équipée de batterie de 52 kWh offrant jusqu’à 412 km d’autonomie. Mais ça n’est pas tout ! L’année prochaine débarquera la série spéciale Roland-Garros, mais surtout la finition Five dont le prix de départ est annoncé à 25.000 €. Cette dernière disposera de cette même batterie de 40 kWh, mais d’un équipement un peu moins fourni ainsi que d’un moteur légèrement moins puissant de 70 kW (95 ch) et 215 Nm.

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