C’est au Brésil puis en Argentine que Renault commercialisera sa Sandero Stepway à partir du mois d’octobre. Fidèle aux qualités de la Sandero habituelle, la Stepway garantit toujours des qualités de fiabilité et d’habitabilité. Ce modèle est le cinquième des six nouveaux modèles lancés au Brésil, un marché où Renault frappe fort, en se classant dans le top 5 des marques les plus vendues.

Urban Sport

Dès le début de la conception de la Sandero, une déclinaison plus « funky » destinée au Mercosur était programmée. La clientèle visée est principalement urbaine et recherche un véhicule au look sympa et branché. Pour y parvenir, la Sandero se donne de petits airs de baroudeur, avec sa garde au sol rehaussée, ses barres de toit intégrant un becquet, ses boucliers et calandre exclusifs, sa sortie d’échappement chromée,…

Bio-éthanol

Un seul moteur est disponible et il s’agit d’un 1.6 l à 16 soupapes Hi-flex de 112 chevaux et ce dernier carbure au bio-éthanol. Principalement conçue pour évoluer en milieu urbain, la Sandero Stepway peut accueillir jusqu’à 5 adultes et dispose d’un coffre de 320 litres.

« Renault do Brasil »

Fabriquée à l’usine de Curitiba, la Sandero Stepway est proposée avec une garantie 3 ans ou 100.000 km. Dans un deuxième temps, la Sandero Stepway sera vendue en Argentine avec un moteur diesel dCi.