Le CEO de Rolls-Royce, Ian Robertson, a annoncé l’année passé lors du salon de Genève que l’introduction d’un modèle d’entrée de gamme pourrait doubler les ventes annuelles du prestigieux constructeur britannique et atteindre les 1.600 voitures, environ. Selon Automotive News, la nouvelle petite Rolls devrait arriver sur le marché en 2010 et sera tarifiée entre 200.000 et 300.000 €.

Une Rolls, immanquablement...

Ian Robertson n’a pas voulu donner de description précise de son nouveau modèle, mais a juste signalé qu’elle sera une véritable Rolls-Royce, dans le sens le plus noble du terme. Il a également mentionné qu’elle restera un modèle de niche, ce qui permettra de conserver une certaine image exclusive de la marque. Une deuxième ligne de production sera donc ajoutée à l’usine de Goodwood, en Angleterre, où quelques 800 exemplaires de cette nouvelles baby Rolls-Royce s’ajouteront aux 800 Phantom sortant actuellement des chaînes.

Quelques éléments de BMW

Shocking !, diront les puristes de la marque, mais la nouvelle Rolls empruntera quelques éléments de la plate forme, ainsi que quelques composants électroniques de la Série 7. Ceci permettra de limiter le temps ainsi que le coût de développement... et donc, d’achat ! Que les fanas se rassurent tout de même, le moteur sera inédit et exclusif à ce modèle. D’un point de vue stylistique, pas de grandes surprises, ce nouveau modèle calque sa grande sœur, la Phantom.