Plus tôt ce mois-ci, Renault nous avait déjà donné quelques indices sur ce concept. Le constructeur annonçait en effet qu’un un show-car basé sur la R5 serait présent au Mondial de Paris au même titre qu’une réinterprétation de la 4L. Eh bien la marque au losange lève déjà le voile sur ce fameux concept « sportif et décalé ». Et pour être décalé, il est décalé !
380 ch uniquement sur les roues arrière !
Cet hommage aux Renault 5 Turbo et Turbo 2 est justement basé sur un exemplaire de cette dernière. 100 % électrique, cette 3E est dédié au drift ! Comme dans sa devancière, le groupe motopropulseur est installé à l’arrière. Il se compose de 2 moteurs, un par roue, et développe un total de 280 kW (380 ch) et 700 Nm de couple ! Une puissance suffisante pour la catapulter jusqu’à 100 km/h en 3,5 s et faire bruler de la gomme ! Quant à sa batterie de 42 kWh, elle promet de longues sessions de fun.
D’abord à Chantilly avant Paris
L’intérieur est tout aussi déjanté ! Le tableau de bord est par exemple composé d’une dizaine de petits écrans, identiques à ceux que l’on a découvert dans le concept Scenic. Les plus chanceux pourront déjà apercevoir ce show-car au concours d’élégance de Chantilly le 25 septembre avant qu’il ne soit exposé à Paris. De quoi clôturer le 50e anniversaire de la Française en beauté, vous ne trouvez pas ? À moins que vous ne préféreriez la Renault Turbo 3 en version thermique…