On délire complètement chez Renault Sport ! Voilà qu’ils se sont mis en tête de nous concocter un concept de super Twizy ! Avec sa technique inspirée par la Formule 1, ce Twizy atteint non seulement les 100 km/h (contre 80 pour le modèle de série), mais en plus, balaye l’exercice dans le même temps qu’une Mégane RS, à savoir, six secondes !
KERS au programme
Ce concept très fort en personnalité se pare de toute une série d’accessoires pour avertir le quidam sur ses prestations. Mais tout ce bariolage n’est pas que de la pure frime, car Renault utilise le système KERS (récupération de l’énergie cinétique) pour booster les performances ! La puissance est instantanément multipliée par six pour atteindre près de 100 chevaux. Le moteur originel de 17 chevaux gagne donc pas moins de 80 canassons l’espace de 13 à 14 secondes ! La vitesse maximum est donnée pour 110 km/h.
Autre particularité issue de la F1 : le volant ! Un accessoire fort utile pour diriger l’engin, mais également pour régler le niveau de puissance restitué et récupéré.