Enfin ! Les beaux jours arrivent ! Et avec un ciel bleu garni d’une jolie bouboule jaune, il serait tout de même dommage de s’enfermer dans sa voiture ! Voilà pourquoi nous vous proposons un Top 5 des cabriolets. Bonne nouvelle, il y en a pour tous les goûts, tous les usages et… toutes les bourses !
Hautes performances : Ferrari 458 Italia Spider
A côté de la froide perfection de la McLaren MP4/12C, la Ferrari se veut plus chantante, plus communicative et surtout… elle porte en elle un héritage imbattable ! Une machine extrême, à l’opposé de la discrétion, mais qui constitue un summum dans le genre.
Notre choix : Modèle unique ! Mais il existe d’autres couleurs que le sempiternel rouge !
Grand Tourisme : Mercedes SL
Mercedes a une très longue tradition de luxueux roadsters avec sa gamme SL. Des véhicules superbes, somptueux et taillés pour les voyages au long cours. Le confort divin se marie avec des performances de premier choix, un comportement rigoureux et… Un prix costaud !
Notre choix : Si on laisse de côté les exubérantes AMG, la 350 « de base » semble toute indiquée, plus lyrique et plus « naturelle » que la brutale 500.
Roadster : Mazda MX-5
Inébranlable, la MX-5 est aujourd’hui, la voiture qui incarne le mieux l’esprit « Roadster ». Directement inspirée des sportives britanniques des années 60, elle y ajoute sa légendaire fiabilité. Sans fioriture aucune, avec des moteurs suffisants et des roues arrière motrices, elle se destine aux petites routes de l’arrière-pays !
Notre choix : Une 2.0i Sport avec capote souple. Le 1.8 l peut parfois sembler un peu juste et le toit en dur enlève une partie du charme nostalgique…
Familiale : Opel Cascada
C’est probablement l’excellente surprise de ce printemps ! Avec la Cascada, Opel renoue avec la capote souple et propose une machine aussi agréable à regarder qu’à conduire ! Confortable, habitable et performante, elle affiche des prestations « premium » à prix (presque) cassé !
Notre choix : Oubliez les diesels des gros rouleurs et misez sur le nouveau 1.6 Turbo essence de 170 chevaux, très souple et raffiné.
Compacte : Citroën DS3 Cabrio
On est d’accord avec vous, ce n’est pas tout à fait un cabriolet. Mais l’avantage de cette formule découvrable, c’est de pouvoir (dé)capoter n’importe quand, y compris en roulant jusqu’à 120 km/h ! La sensation de liberté y perd ce que la polyvalence y gagne. Un choix raisonnable, mais teinté de passion !
Notre choix : L’excellent diesel 1.6 e-HDi étant exclusivement affublé de l’horripilante boîte robotisée BMP, nous vous conseillons le THP 150. Certes, ce n’est pas le choix du portefeuille, mais ce moteur apporte un agrément incomparable face aux autres solutions !