BMW prévoit quelques changements pour ses séries 3 à partir du printemps 2003.
Outre une nouvelle ligne encore plus racée, un moteur diesel de 3 litres développant pas moins de 204 chevaux (150kW) viendra prendre place sous le capot de la belle. C’est la première fois que BMW place un moteur diesel 6 cylindres dans une série 3 Coupé.
Le couple maxi de ce gros moteur offre la bagatelle de 410 Newtons-mètres dès 1.500 tr/mn. Le 0 à 100 est abattu en tout juste 7.1 secondes et la vitesse est de 241 km/h.
Le nouveaux 330Cd brillera aussi par sa consommation puisqu’il ne se contente que d’à peine 6,6 litres pour parcourir 100km (données constructeurs).
Le coupé 330D dispose aussi de la toute nouvelle boite mécanique à 6 rapports.
Autre nouveauté, le cabriolet bénéficie également d’un restyling général pour sa saison 2003. Il est équipé en série de la boite mécanique à 6 rapports et peut être doté de la boite SMG, qui équipe les 325Ci et 330Ci, en option.
Le coupé et le cabriolet dispose de la technologie d’éclairage directionnel adaptatif. Ce sont les premières Série 3 à profiter de cet ingénieux système. Pour rappel, l’éclairage adaptatif illumine en virage les zones de la route non visibles, ce qui améliore considérablement la sécurité en cas de demi-tour ou de manœuvre lorsque la route n’est pas ou mal éclairée.
Autre bon point pour la sécurité, les optiques arrières sont dotées du troisième feu stop (DEL) à deux étages. C’est un indicateur de puissance de freinage. Les deux étages ne sont allumés qu’en cas de freinage d’urgence. Ces nouveaux feux stop seront dans un premier temps uniquement disponibles pour le marché américain et dès leur homologation, ils apparaîtront sur les modèles européens.
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