Spécialiste incontestable du concept-car dévergondé et délirant, Rinspeed redescend sur terre pour nous proposer sa solution aux problèmes de la mobilité. Réseau saturé, autoroutes endormantes, cités surchargées, toutes ces problématiques actuelles sont abordées. Le prototype Uc propose un format compact pour la ville et grimpe dans le train pour voyager plus loin !

Les détails techniques

Le moteur électrique développe un couple de 130 Nm. Voilà qui est suffisant pour se déplacer en ville et atteindre une vitesse de pointe de 120 km/h. L’autonomie est annoncée à 105 km, ce qui est supérieure à la moyenne quotidienne européenne, de 60 km.

Les détails qui détonnent !

Tout d’abord, il y a ce format sacrément compact : 2,60 m de long ! Ensuite, cette couleur qui vire du jaune au bleu… Et dans l’habitacle, le spectacle continue, avec un joystick à retour de force en lieu et place du volant ! Il faudra sans doute un petit temps d’adaptation… A la pointe de la technologie, ce concept propose également une connexion Internet 3G ainsi que la possibilité de participer à des vidéos conférences, voire des chats.

Le must

Une envie d’escapade ? Rien de plus simple : il vous suffit dès lors d’embarquer dans le train avec votre Rinspeed, qui en profitera dès lors pour recharger ses batteries. Quelques contacts ont déjà été pris avec des sociétés ferroviaires et Rinspeed précise que son concept est tout à fait viable, si vous vous sentez d’attaque à le lancer en production… A découvrir au salon de Genève !