Long de 4,86 m, ce concept s’intercale à la perfection entre les 407 et 607... Au point de vouloir les remplacer, avec la version de série qui sera baptisée 508. Avec ce modèle, Peugeot change de cap et renoue avec un style sportivo-bourgeois ! Aux oubliettes donc, les calandres béantes, semblant renâcler le bitume. Le design se fait ici plus classique, avec toujours cette pointe de dynamisme que l’on attend des produits frappés du lion. Ce virage a été amorcé avec le concept SR1, récemment dévoilé.

Hybride !

Comme on pouvait s’y attendre, pour son prototype, Peugeot reprend la solution hybride qui sera mise en place dès 2011 sous le capot de la 3008. Tirée à l’avant par un moteur 2.0 HDi (diesel donc) de 163 chevaux, cette berline se voit également poussée par un moteur électrique de 37 chevaux situé sur le train arrière. Voilà qui lui procure l’avantage incontournable des quatre roues motrices… Et le tout est assorti d’une sobriété indéniable : 3,8 l/100 km, soit des émissions de 99 g/k, voire carrément nulles, si le véhicule roule en mode entièrement électrique.