Jusqu’à présent uniquement disponible avec de plantureux V8 maison, la Panamera se fait plus accessible en recourant à ce V6 de 3.6 l. Petit joueur ? Pourtant, ce moteur affiche quelque 300 chevaux et parvient à contenir la consommation sous les 10 l/100 km !
Les données
Curieusement, Porsche ne donne pas de données de performances. Pourtant, avec 300 chevaux et 400 Nm, ces dernières devraient s’avérer correctes. Faisant grand usage de l’aluminium et du magnesium pour sa carrosserie, la Panamera V6 parvient à contenir sa masse à un acceptable 1.730 kg. Ce qui peut paraître plus proche de l’enclume que de la plume, mais reste modéré face à la moyenne du segment ! Question consommation, cette Panamera se fait donc frugale, d’autant qu’elle s’équipe (en option pour la version à deux roues motrices) de la boîte PDK à double embrayage et du Start & Stop. Les moyennes sont annoncées à 9,3 et 9,6 l/100 km pour les versions à respectivement deux et quatre roues motrices. Les émissions ressortent à 213 et 220 g/km.
En Chine, toujours…
On ne peut nier que la Chine constitue un marché très important pour le constructeur de Zuffenhausen ! Ainsi, la Panamera « de base » sera présentée à Pékin le 23 avril de cette année. La commercialisation est prévue en Allemagne pour mai 2010. Le prix de base est affiché à 78.4708 € TVAC ou 86.757 € pour la Panamera 4, d’office flanquée de la boîte PDK.