À l’occasion du salon de Genève, la Fiat Bravo se refait une beauté et profite de quelques aménagements techniques. Ainsi, alors que son mufle est repoudré, sa version diesel de base profite d’une ristourne gouvernementale de 3%, de par ses émissions de CO2 de 115 g/km.

Esthétiquement parlant…

La Bravo affiche une nouvelle calandre et profite de quelques menus aménagements, comme des poignées de porte et des rétroviseurs teints dans la masse, quelle que soit la finition. On note également de nouveaux phares et de nouveaux clignotants. Dans l’habitacle, les versions d’entrée Active et Dynamic profitent de matériaux revus et de nouveaux coloris.

Techniquement parlant…

En diesel, la Bravo s’anime via le 1.6MJet de 90, 105 ou 120 chevaux. Dans ce dernier cas, le moteur est d’office associé à la boîte robotisée MTA. Quant à la première nommée, ses émissions de CO2 de 115 g/km lui permettent de prétendre à la prime gouvernementale de 3 % sur le prix d’achat. En essence, les trois moteurs affichent des puissances de 90, 150 ou 163 chevaux.

Jugée trop sèche, la suspension a également profité de quelques modifications. Ainsi, le train arrière dispose de nouveaux absorbeurs hydro-élastiques. Voilà qui devrait lui permettre de mieux digérer les irrégularités. La direction bénéficie de nouveaux paramètres, pour un rendu moins artificiel.