S’il peut paraître un peu retrait, ce palais 8 est à ne surtout pas manquer ! Pas moins de six marques y sont présentes : Alfa Romeo, Jeep, Honda, Toyota, Lexus et Peugeot !

Alfa Romeo

Pas de grande nouveauté à signaler du côté du constructeur italien, qui ne compte plus que deux modèles dans sa gamme : MiTo et Giulietta. Ces dernières y sont présentées dans des versions spéciales. Pour le clou du spectacle, il faudra attendre le salon de Genève en mars : le coupé sportif 4C à moteur central arrière y sera présenté dans sa forme définitive ! Un retour aux sources pour le constructeur !

Jeep

Récemment repris par Fiat, le constructeur américain expose quatre modèles sur son stand. L’accent est bien évidemment mis sur l’incroyable Wrangler, ce tout-terrain accompli, conçu pour affronter les sentiers les plus inhospitaliers ! Il est ici présenté en deux séries spéciales : Moab et Sahara. On y remarquera également le Grand Cherokee S-Limited, une édition limitée à l’équipement étoffé et à l’allure sportive !

Honda

Plusieurs changements à signaler du côté du constructeur nippon, à commencer par la nouvelle génération de l’excellent SUV CR-V. Le coupé hybride CR-Z profite, quant à lui, d’un bon coup de jeune et d’une puissance accrue alors que la Civic bénéficie d’une deuxième motorisation diesel (de 1,6 litre), particulièrement adaptée à nos marchés.

Toyota

C’est bien évidemment vers la toute nouvelle Auris que se concentrent tous les efforts de Toyota ! Les proportions de ce modèle-ci évoluent radicalement pour donner une silhouette plus dynamique, bien aidée par un profil tendu. L’offre en motorisations est très étendue : depuis les essences 99 et 132 chevaux aux diesels 90 et 124 chevaux, en passant par l’hybride et ses 136 chevaux.

L’Auris n’est pas la seule attraction du stand Toyota ! Celui-ci compte également un prototype de la version break hybride (TouringSports Hybrid), la Verso restylée ainsi que la déjà très réputée GT86 !

Lexus

C’est un beau concept-car que le constructeur nous présente au salon, la LF-CC. Un prototype de coupé propulsion, à la motorisation hybride et annoncé à plus de 200 chevaux et moins de 100 g CO2/km !

Peugeot

La grande nouveauté chez Peugeot, c’est incontestablement la 208 ! Un sacré numéro qui aura pour lourde tâche de redresser les finances de la marque ! Cette dernière sera également présentée dans sa désirable variante GTI, aux 200 chevaux ! Celle-ci rappelle la légendaire 205 du même nom, qui connût un extraordinaire succès commercial. Toujours dans le domaine de la voiture des loisirs, épinglons la RCZ qui profite d’un facelift remaniant sa face avant. Enfin, Peugeot, ce sont aussi des utilitaires et le Partner se voit proposé en version électrique.