C’est vrai que les Belges n’ont guère été présents durant la coupe du monde de football puisque seul un arbitre a représenté le monde du ballon rond en noir-jaune-rouge. Au contraire, Italiens et Français ont joué les premiers rôles… et ils se retrouveront dimanche soir pour une finale qui s’annonce explosive.
Les deux courses de Roadster Cup programmées samedi en prologue des 25 Heures VW Fun offriront aux Belges une belle opportunité de briller face à une concurrence… franco-italienne. Les « gamins » Ronnie Dubois, Nicolas De Keijser, Loïc Fontaine et Julien Bailliez trouveront en effet à qui parler avec les représentant(e)s de la patrie de Zinedine Zidane, emmené(e)s par Bertrand Balas, Philippe Illiano et Marlène Broggi.
Le pavillon français sera également défendu par un certain Alain Ferté dont on connaît la pointe de vitesse. Il sera associé pour l’occasion à… un Italien, Alberto Bergamaschi qui compte parmi les meilleurs sprinters de la VW Fun Cup.
Pour compléter le peloton, on pointera Nathalie Maillet toujours très en verve à Spa-Francorchamps, Gilbert Georges passé de la Porsche BTCS au Roadster et le duo Benoit De Keijser – Franz Dubois dont l’expérience n’est plus à démontrer.
Comme de coutume, deux manches de 25 minutes + un tour figurent au programme. On signalera que les Roadsters se produiront en compagnie des monoplaces de la catégorie Monoposto, en fait d’anciennes F3 toujours très fringantes et menées par des passionnés pour lesquels le détour par l’Eau Rouge, les Combes, le Double Gauche et Blanchimont demeure un des moments privilégiés de la saison.