Si vous êtes fidèles à Vroom.be, vous savez déjà que Royal Enfield est maintenant importé officiellement par Northsiders, qui travaille pour le moment à construire un réseau digne de ce nom. En visitant leur stand au Palais 1, vous verrez deux Enfield de série, mais aussi un charmant café racer réalisé sur base d'un modèle de série par l'importateur anglais de la marque.

Il y a de fortes chances que nous pourrons découvrir au même endroit dans un an un café racer "made in India", présenté ces jours-ci à New Delhi. Les amateurs du genre ne pourront que s'extasier devant le travail fourni par Enfield: un nouveau cadre à berceau avant dédoublé et ceinture arrière complète avec triangulation sous la selle style Rickman, une fourche réglable en précontrainte et détente avec tés taillés dans la masse, raidisseur et amortisseur de direction, freins à disque avant et arrière, commandes reculées, guidons bracelets, long réservoir et selle "tape-cul", compteur et compte-tours, jantes en aluminium rayonnées.

On remarque encore les amortisseurs Öhlins, sans savoir si on les retrouvera sur la machine de série, même remarque d'ailleurs pour le feu arrière et les petits clignos qui le font particulièrement bien. Peu d'infos sur le monocylindre, sa cylindrée et sa puissance, mais on connaît déjà le nom de cette petite merveille: ce sera Continental GT, pas comme la Bentley, mais comme la Royal Enfield des années 60, un délicieux café racer 250cc… Ce nouveau cadre recevra-t-il le moteur bicylindres "made in India" dont on parle à mots de moins en moins couverts? Wait and see?

Pour rappel, Northsiders distribue aussi Ural, seule marque à proposer des motos attelées, et Watsonian, un fabricant de sides qui conviendront parfaitement à votre classique, Royal Enfield ou autre!