François Piette

28 JUL 2009

RUF Rt 12 S : Une 911 enragée !

Certes, bien des préparateurs s’occupent du cas de la Porsche 911, mais si beaucoup d’entre eux arrivent à lui faire développer des puissances faramineuses, rares sont ceux qui parviennent à lui faire conserver une certaine homogénéité. A ce petit jeu, Ruf semble le maître absolu.

De légères retouches esthétiques

De l’extérieur, les modifications opérées face à une Turbo classique ne sont pas extravagantes. Les LED ont migré de place et les antibrouillards ont disparu. Les entrées d’air sont plus généreuses, de même que le spoiler arrière. Les jantes de 19 pouces sont en alliage forgés et dissimulent des disques de frein en céramique. Dans l’habitacle, Ruf offre le choix entre des baquets sportifs ou des sièges sport plus adaptés au grand tourisme.

Du punch !

Le Flat-six biturbo se voit revu et affiche désormais 685 chevaux pour un couple colossal de 880 Nm. Des valeurs qui imposent le respect mais qui n’atteignent pas la démesure de certaines préparations plus… « artisanales ». La puissance ne fait pas toujours tout… La vitesse de pointe est annoncée à 360 km/h.

Deux transmissions

Ruf propose son modèle en version à 2 ou 4 roues motrices. Le prix de base est annoncé à 255.900 € en Allemagne, hors taxes…
 

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