Alors que l’avenir de Saab n’est pas encore scellé, les prototypes continuent de circuler. La nouvelle 9-5, fraîchement présentée, n’a pas encore été lancée commercialement que les ingénieurs s’occupent déjà de sa version break ! Ce modèle fait partie des quatre nouveautés qui devraient être présentées d’ici mi-2011.

Des partenaires chinois ?

Suite au désistement de Koenigsegg, GM s’est à nouveau retrouvé avec Saab sur les bras. Un revers de situation inattendu qui a engendré la décision suivante : le géant américain donne un sursis d’un mois au manufacturier suédois pour trouver de nouveaux partenaires et pour étudier le sérieux de ces derniers. Passé ce délais, si rien de concret n’a été obtenu, le constructeur scandinave pourrait mettre la clé sous la porte.

4 nouveautés

Pourtant, de nouveaux modèles sont dans le pipeline ! On parle bien évidemment de la nouvelle 9-5, présentée au salon de Francfort. Vous trouverez ci-dessus les photos de sa variante break. Autres nouveautés : le petit SUV 9-4X et la future 9-3. Des produits qui pourraient assurer un avenir stable à la marque mais qui demandent un financement conséquent. Cette nouvelle 9-5 partage nombre d’éléments avec GM, mais présente un design lisse et sportif qui, n’ayons pas peur des mots, nous a tapé dans l’œil !