Il y a du remue-ménage chez le constructeur suédois : si le CEO Jan Ake Jonsson a annoncé son départ en retraite à l’âge de 59 ans (son successeur définitif n’a pas encore été annoncé), les choses continuent d’évoluer ! Voilà d’ailleurs le Suédois investissant le marché chinois et reprenant du poil de la bête en Russie !
Crossover en force !
En Chine, comme partout ailleurs, les SUV ont la cote ! Une excellente occasion pour Saab d’y présenter (et écouler) son nouveau modèle, le 9-4X. Ce dernier sera tout naturellement rejoint par le long drakkar 9-5. La distribution sera assurée par une filiale du puissant groupe CATC (China Trading Co. LTD). Voilà pour les petites nouvelles d’Orient…
En Russie…
En Russie, c’est désormais le groupe Armand, basé à Moscou, qui s’occupe de l’importation ainsi que des activités de marketing, ventes et distribution, remplaçant donc General Motors. Les premières ventes devraient débuter dès l’été prochain et être assurées par un réseau d’environ 12 distributeurs situés dans les villes les plus importantes en Russie.
Voilà qui est plutôt de bon augure pour l’avionneur, désormais sorti de son état de convalescence.