Après avoir annoncé son grand retour le mois dernier, le Brussels Motor Show rebondit et nous surprend encore en retrouvant sa programmation officielle fin janvier !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Initialement prévu du 14 au 23 février 2025, la Salon de l’Auto de Bruxelles ouvrira finalement ses portes du 10 au 19 janvier 2025. « Les préparatifs du 101e Brussels Motor Show étaient déjà bien entamés lorsque Brussels Expo nous a averti de la possibilité de retrouver nos dates historiques, » explique Andreas Cremer, CEO de FEBIAC. « Une décision qui, nous l’espérons, ravira les habitués du Salon de l’Auto, » mais sans doute pas que…

Plus de palais pour plus d’exposants

Ce changement de dates a logiquement des conséquences importantes sur l’organisation de l’événement. Mais ces dernières devraient cependant ravir aussi bien les organisateurs que les exposants et le public comme l’explique Andreas Cremer : « rester en février nous limitait à n’occuper ‘que’ 4 palais de Brussels Expo. Ce retour au mois de janvier nous permet d’occuper davantage de Palais et, par conséquent, de pouvoir contenter tous les exposants qui souhaitent participer au Brussels Motor Show 2025. »

Quid du Brussels Auto Show ?

Ce retour en janvier pose tout de même question. Un autre événement automobile devait en effet normalement se tenir à cette période : le Brussels Auto Show. Le communiqué de la Febiac, société organisatrice du Salon de l’Auto, mentionne simplement le « déplacement d’un autre événement programmé à Brussels Expo en janvier ».

 

MISE A JOUR:

Les organisateurs du Brussels Auto Show ont répondu à cette interrogation par voie de communiqué de presse

"Dans les médias, il est mentionné que le 101e Salon de la FEBIAC reviendra à sa date traditionnelle en janvier à Brussels Expo. Pendant cette période, la deuxième édition du BAS est prévue. Ces dernières semaines, l’organisation du BAS examine si c’est la période idéale, car avoir deux grands salons de l'automobile à quatre semaines d'intervalle au même endroit n'est pas idéal. Actuellement, nous examinons différentes options pour la date et le lieu pour 2025. Par exemple, une suite en mars à Brussels Expo (afin que le Salon puisse revenir en janvier) ou un déménagement à Flanders Expo Gand, également en mars.

Par erreur, Brussels Expo a compris que le créneau de janvier n’était plus une option. Cela faisait cependant encore partie de l’étude. Selon notre point de vue, nous avons toujours la première option pour le créneau de janvier. Dans les prochains jours, nous prendrons une décision à ce sujet et annoncerons où et quand aura lieu la deuxième édition du BAS. À Brussels Expo en janvier ou mars, ou en mars à Gand. Mais le BAS 2 aura bien lieu. Si nous restons à Bruxelles, le Brussels Auto Show se poursuivra sous le nom de Auto Moto Experience Brussels. Pour Gand, le BAS restera le BAS, mais le B signifiera Belgium au lieu de Brussels."