Un cabriolet n’impose pas forcément une série de compromis et un statut de seconde voiture ! En effet, les constructeurs proposent aujourd’hui une série de solutions pour rouler à ciel ouvert en tout confort et avec un niveau de fonctionnalité relativement préservé. Des cabriolets à 4 places, on en trouve pour tous les goûts et pour tous les budgets (ou presque…).

Paquebot recherche croisière

Grosse nouveautés, ne manquez surtout pas la BMW Série 6 Cabriolet, présentée à Bruxelles en première européenne. Pour une croisière transcontinentale, voici une monture toute trouvée ! Même si la note risque d’être salée…

Toujours dans le registre des croisières à cinq étoiles, Mercedes nous présente en première belge sa Classe E cabriolet. Là encore, les prestations sont superbes, mais le prix est à la hauteur du contenu… A noter que ces deux modèles font encore confiance à une capote en toile. Une solution qui affiche d’indéniables qualités de compacité, de légèreté et… de rapidité d’exécution !

De manière plus raisonnable

Les constructeurs généralistes se sont également mis à l’heure du cabriolet 4 places ! Avec un point commun : le toit rigide escamotable, qui donne des allures de coupé, une fois en place ! Nouveauté importante : VW présente au salon la version faceliftée de sa Eos. Traits tendus et calqués sur le reste de la gamme sont au programme. Les éternelles rivales Peugeot 308 CC et Renault Mégane CC sont également de la partie. Un cran plus chic, on retrouve la Saab 9-3 Cabriolet, certes plus toute jeune, mais qui préserve de beaux restes en dépit de sa capote souple.

Dans la catégorie des compactes…

La Mini Cabriolet, c’est une proposition branchée, très fun à conduire, mais… pas donnée ! Dans la catégorie tendance, la Fiat 500C fait fureur ! Même s’il ne s’agit pas vraiment d’un cabriolet (en dépit de son nom), mais plutôt d’une découvrable.