Voilà, c’est fini, le 91ème Salon des utilitaires légers, des véhicules de loisirs et des deux roues a fermé ses portes ce dimanche soir. Le bilan est favorable, vu que cette édition a établi un nouveau record d’affluence : entre 380.000 et 385.000 spectateurs.

En dépit des conditions climatiques…

La neige et les grosses difficultés de circulation n’ont pas freiné les visiteurs ! En 2011, lors de la précédente édition du « petit » salon, un total de 379.667 visiteurs s’était présenté devant les portes du Heysel. Le bilan est donc en légère hausse, ce qui, au vu du contexte économique et… climatique, est une excellente chose !

La Febiac se dit également très satisfaite du salon Truck and Transport, qui a accueilli 31.168 visiteurs et surtout, qui a pu réunir les sept grandes marques de poids-lourds actives sur le marché belge.

Les vélos sont de retour !

Après plus de 10 ans d’absence, les vélos ont fait leur grand retour au Heysel… Mais durant quatre jours seulement ! Depuis les fabricants aux accessoiristes en passant par les équipementiers, c’est une grande partie du monde du cycle qui avait fait le déplacement. La Febiac, qui avait mis les petits plats dans les grands avec une piste d’essai et des exhibitions de trial, annonce qu’il faudra sans doute s’attendre à revoir les vélos lors des prochaines éditions !

Dream Cars for Wishes !

Ce sont quelque 20.000 amoureux de belles carrosseries qui ont dépensé les 7 euros supplémentaires pour admirer les 50 voitures de luxe. Ici encore, il s’agissait de prendre rendez-vous, car l’exposition se tenait du 18 au 20 janvier seulement.