La grosse nouveauté se découvre chez BMW avec la nouvelle R1200GS dont seul le nom est conservé.
Impressionnante salve de nouveautés chez Honda, avec une triplette de CB500, une CB1100 au charme rétro, et une Goldwing dépouillée, la F6B. Cerise sur le gâteau, Honda héberge sur son stand la dernière création de notre talentueux Krugger national, la Link, un café-racer sur base d'une CB 450 de 1966!
Pour rester chez les japonais, citons encore la Suzuki DL1000 Concept, la Yamaha FJR1300, ou la Kawasaki Z800.
Aprilia sort de ses cartons une Caponord 1200, Ducati réplique avec des versions plus utilisables au quotidien de certains modèles, ce qui nous vaut l'Hyperstrada, ou une Diavel Strada, plus accueillante pour le duo.
Restons en Italie avec la sculpturale Moto Guzzi California, et n'oublions pas les MV Agusta Brutale 800 et Rivale 800.
Chez KTM, hormis les 1190 Adventure, la Duke 390 accessible au permis A2, pourrait bien faire un malheur!
Les anglais nous apportent des nouvelles Daytona 675 et Street Triple, Plus décalé, Royal Enfield, où devrait trôner le superbe café racer vu à Milan, où les mythiques sides Ural. Les amateurs de petites cylindrées découvriront la mignonne petite Mash Seventy: à 1899 €, une affaire!