Dans un salon, outre la qualité des voitures parfois accrochées au mur, il faut jongler avec quatre composants pour attirer l’attention : la lumière, le mouvement, le bruit et les filles. En qualité de lumière, Ford et Opel jouaient sur deux registres différents. La sobriété de l’éclat avec des sirènes en vidéo et des jeux d’eau pour Opel et le flashy pour Ford. Pour l'animation, il y a bien sûr les plateaux, les écrans et les fontaines. Jeep nous a resorti ses jets d'eau alphabétisés et bravo pour Toyota et Nissan qui mettent des voitures en mouvement sur leur stand. Question bruit, chapeau à Dodge qui démarrait régulièrement une Viper de course qui faisait résonner sa douce mélodie loin, très loin. Mini a choisi, lui, des sets de DJ. Enfin, Opel a engagé un groupe qui chantait en live « cars are girls best friends* ». Et justement, tiens, parlons-en des filles.
Tous les styles
Il faudrait être difficile pour ne pas trouver chaussure à son pied. Le plateau était particulièrement relevé cette année. Y compris dans les styles vestimentaires. Certains constructeurs jouaient sur la provoc’ calculée, d’autres sur la classe mannequin. Peu importe, les voitures étaient parfaitement mises en valeur par de jolis sourires, de somptueux décolletés et des jupes qui n’étaient pas vraiment de saison hivernale. Les hôtesses sont évidemment plus classiques, avec le sourire de rigueur. Mais jugez-en par vous-même grâce à notre galerie photos. Avec les compliments de Vroom.be ;-)
* les voitures sont les meilleures amies des filles
Source : Galerie photos