On reconnaît un vrai salon international au nombre de premières, mais aussi à une présence médiatique internationale et à la venue des grands patrons de l’industrie automobile. Genève est donc bien un salon international.
Design et concept
À quelques encablures du Lac Léman, le Palexpo gâte les amateurs de concept-car et de design automobile, un des cachets de ce salon annuel. Surtout que le thème de cette 76e édition est l’avant-garde automobile. Outre les ides farfelues des grands constructeurs, on peut découvrir les études des grandes maisons de design mais aussi de petits artisans automobiles.
Grande classe
La version 2006 se montre davantage dynamique et riche en événements. Rendez-vous compte, on y retrouve plus de 140 premières mondiales ou européennes, tous domaines automobiles confondus. Certains stands ont fait preuve d’originalité avec notamment des véhicules en mouvement.
Luxe
La petite industrie automobile spécialisée dans l’upgrade de voitures déjà prestigieuses est fort présente à Genève. Mais les grandes marques luxueuse ne manquent pas ce rendez-vous mondain et international : Bugatti, Lamborghini, Rolls-Royce, Ferrari, Maserati, Aston Martin, Maybach, Bentley… Aucune ne manque à l’appel. Pas plus que les fabuleux artisans comme Koenigsegg, Brabus, Spyker, Morgan ou Wiesmann.
10 jours
Vroom.be vous fera des comptes-rendus quotidiens sur certaines découvertes et sur l’ambiance de ce salon. Reportages vidéo, présentations de modèles et galerie photos vous permettront de vivre le 76e salon de Genève par procuration.
Olivier Duquesne
Photos : Vroom.be
Source : Salon de l'auto de Genève