La Ford Focus CC clôt en beauté la gamme Focus. Pressentie avec la présentation du concept Vignale à Paris en 2004, puis confirmé quelques mois plus tard, ce modèle bénéficie du savoir-faire de Pininfarina, le célèbre designer italien.
Latine
La maison turinoise ne s’est pas contentée des dessins et de l’ingénierie. En effet, la coopération avec Pininfarina se poursuit jusque dans le processus de fabrication. Toutes les Focus Coupé-Cabriolet de série seront fabriquées par les usines de Pininfarina de Grugliasco et Bairo situées dans la banlieue de Turin en Italie.
Du coffre
Consciente de l’héritage coupé-cabriolet, la Focus CC est une voiture qui se veut pratique. Ainsi, elle possède quatre places et dispose d'un coffre d’un volume supérieur à 500 litres. Paradoxalement, c'est le plus grand volume de chargement de la famille Focus… sauf que les autres peuvent rabattre la banquette arrière.
Simple
Comme toujours dans un CC, la transformation de coupé en cabriolet est facile et rapide puisqu’il suffit d’appuyer sur le bouton. Dès ce moment, le toit articulé en deux éléments se replie automatiquement vers l’arrière et se range dans le coffre.
Essence et Diesel
La gamme de motorisation confirme également l’esprit pratique de la Focus CC puisqu’il y aura un Diesel de prévu sous le capot. Elle proposera trois motorisations au choix : deux moteurs à essence, le 1,6 litre Duratec de 100 ch et le 2,0 litres Duratec de 145 ch et le Diesel Duratorq TDCi 2,0 litres dernière génération développant 136 ch.
Tenue de route ?
Ford nous promet davantage de données techniques lors de son lancement en officiel prévu à la mi-2006. Aucune info sur la rigidité de la carrosserie, par exemple. D’ici là, on doit juste se contenter d’un lacunaire : « bénéficiant de l'excellent comportement routier de la famille Focus, il sera aussi agréable à conduire en coupé qu’en cabriolet ». La nouvelle Ford Focus Coupé-Cabriolet sera commercialisée en Europe à la fin de l’été.
© Olivier Duquesne ¦ Photos : © Vroom.be
Source : Ford
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