Tout n’est pas perdu ! Si nous sommes en pleine période de crise, il est tout de même rassurant de voir les ingénieurs s’éclater sur quelques concepts de leur crû, même si on perçoit tout de même que l’élan créatif a été bridé par les finances ! Au hasard des allées de ce salon de Los Angeles, on découvre quelques curiosités, parfois franchement hilarantes, sans jamais être tout à fait délirantes !

De tout !

Alors, pêle-mêle, notons une étonnante Hyundai Veloster à la partie arrière tronçonnée pour accueillir un… vélo, un duo de Kia lourdement « tunées » pour une œuvre de charité, deux prototypes de Chevrolet sportives, le somptueux concept Lexus LF-C Blue, une Mazda CX-5 version bad boy, le concept Ener-G-Force de Mercedes, la Smart loufoque, les incontournables BMW i3 et i8…

Cœur de vipère !

Si la Challenger « profite » d’une curieuse teinte mauve flash, c’est surtout la Charger (modèle non importé) qui a retenu notre intention. De l’extérieur, hormis une teinte orange métallique et quelques stickers, rien de franchement explicite. Ce genre de déguisement, ici, c’est plutôt courant… Mais sous le capot, on découvre un gargantuesque V10 de 8,4 litres, directement issu d’une Viper SRT et accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports ! Voilà un prototype parfait de la berline discrète… mais endiablée !