Les Muscle Cars, aux Etats-Unis, c’est presque une religion ! L’idée de départ est simplissime : un dessin racoleur, un gros moteur, des pièces de grandes séries, un catalogue d’option large comme le bottin téléphonique du Texas et le tout, proposé à un tarif plancher !

Tout est permis !

Si les Muscle Cars ont connu leur apogée dans les années 60, les choses se sont rapidement dégradées par la suite : assurances trop chères, normes anti-pollution, taxes… Bref, les puissances ont fondu comme une dame blanche au milieu de Death Valley ! Après une longue traversée du désert, ces modèles sont à nouveau sous le feu de l’actualité ! Et autant dire qu’ici, ces coupés suggestifs aux grondants moteurs, on en croise à la pelle à chaque coin de rue !

De tout, pour tous les goûts…

… Et toutes les bourses ! Bien entendu, ces icônes roulantes sont bien mises en évidence, au sein de ce « LA Auto Show » ! Les Ford Mustang, Dodge Challenger et autres Camaro y sont exposées sous toutes les formes possibles : de la sage version à 6 cylindres (c’est un minimum), aux tonitruantes V8, tout est possible !

Vous en voulez encore un peu ?

Et quand plus n’est pas encore suffisant, il suffit de se tourner vers l’un des trois préparateurs présents : Saleen, Shelby et Callaway… Et à coup de culasses préparées, d’échappements libérés, de suspensions renforcées, voire de compresseur de la taille d’un séquoia, tout est permis, avec des puissances s’envolant au-delà des… 650 chevaux !