François Piette

27 NOV 2012

Salon de Los Angeles : Vos pneus sont‑ils bien gonflés ?

Si la Californie est le paradis des supercars et des V8 rugissants, on s’y sent également concerné par les questions de faible consommation ! Et pour ce faire, des pneus gonflés à la bonne pression sont indispensables ! Et l’opération n’aura jamais été aussi simple que maintenant !

Merci Nissan !

Le principe est simple : c’est la voiture qui vous informe lorsque les pneus sont gonflés à la bonne pression ! Comment ? Très simplement : un voyant clignote sur le tableau de bord pour vous prévenir d’un pneu dégonflé. Jusque là, rien de nouveau. Un compresseur plus tard, vous remettez de l’air dans le pneu incriminé jusqu’à ce que la voiture clignote de ses feux de détresse et donne un petit coup de klaxon ! Si la pression est trop élevée, les feux de détresse clignoteront plus rapidement et l’auto vous gratifiera alors de trois coups de klaxon !

Une application smartphone !

Depuis votre smartphone, il sera possible de contrôler la pression de vos pneus via un manomètre ad-hoc, qui vous indiquera en temps réel la pression résiduelle et la pression idéale ! Fabuleux, surtout lorsque l’on considère la précision souvent très approximative des manomètres des compresseurs de stations-service ! Mais ce n’est pas tout à fait pour tout de suite, car Nissan indique avoir encore quelques soucis de compatibilité avec les divers fabricants de smartphones !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ