Ça y est, nous y sommes ! Armés de notre petit baluchon et de notre gros appareil photo, nous voilà à Los Angeles, pour vous concocter un petit reportage de derrière les fagots sur le salon ! Tout juste arrivés, voici nos premières impressions !

C’est gigantesque !

Los Angeles, c’est l’une des villes les plus étendues au Monde et la deuxième ville des Etats-Unis. Près de 4 millions d’habitants dans la commune et une aire urbaine qui en compte 18,5 millions. Los Angeles, aux yeux des petits Européens que nous sommes, c’est tout simplement énorme ! Les distances d’un point à l’autre de la ville sont telles qu’il est quasi impératif de s’y déplacer en voiture. Heureusement, Los Angeles aime la voiture…

Ça roule !

L.A. semble être construite autour de la voiture ! Le réseau (auto)routier est tout simplement colossal ! On peut compter jusqu’à huit bandes de circulation sur les autoroutes. Pour garantir une certaine fluidité, les entrées de celles-ci sont parfois ponctuées de feux rouges, laissant passer seulement deux voitures par bande à la fois. On ferait bien d’en prendre de la graine… Pointons enfin le style de conduite généralement très détendu des locaux : avachis sur le siège, une main sur le haut du volant, un morceau de blues dans les baffles et roule ma poule !