François Piette

12 JAN 2004

Salon J‑3 : les voitures d’après‑demain

À Bruxelles comme ailleurs, le Salon vous offre l’occasion de découvrir l’ensemble des gammes, les rêves des ingénieurs mais aussi des projets plus aboutis qui dévoilent les modèles bientôt sur le marché : les prototypes. Le Salon va présenter quelques véhicules presque prêts à la distribution. Chrysler dévoilera ses nouvelles 300C et 300C Touring et son PT Cruiser cabriolet, Dodge présente la Razor et la Viper SRT-10 (Palais 6). Fiat a décliné la voiture de l’année 2003, la Panda, en version 4x4 (Palais 4). Hyundai a cédé aux sirènes des coupés cabriolet avec la CCS (Palais 7). Au Palais 5, l’Eo Speedster d’Opel a tout pour attirer les regards et la curiosité. Peugeot nous montrera une version grand tourisme de la 807 (Palais 4). Seat, enfin, présentera l’Altea, modèle fort attendu et très bientôt sur nos routes (Palais 9). Bruxelles, par les aléas du calendrier, affronte aussi directement le salon de Detroit. Le marché américain étant le plus grand du monde, la Belgique, bien que pays où l’on assemble le plus de voitures par habitant, offre moins d’attraits pour les constructeurs. On déplore dès lors certaines absences. Aston Martin a préféré ne se focaliser que sur Detroit. Pas de stand, donc pas de DB9 à Bruxelles, au grand dam, on le suppose, de l’importateur. Pas de Ferrari 612 Scaglietti non plus ni de Ford GT dernier cri. Plus logique, compte tenu du marché, on ne verra pas la Chevrolet Corvette 6 (photos). Dans un autre registre, Peugeot n’exposera pas de 407, hormis le concept Elixir. Rendez-vous à Genève…

Source : Site officiel du Salon
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ