A l’instar de la génération précédente, la future A5 sera disponible en trois variantes de carrosserie : coupé, cabriolet et Sportback. Il nous reste à savoir si Audi suivra le mouvements de ses concurrents et s’il développera une version « break de chasse ». Notez également que la nouvelle plateforme sur laquelle ce modèle sera basée (MLB), permettra d’alléger l’ensemble d’une centaine de kilogrammes environ.
Style
L’A5 première du nom était le chef d’œuvre de Walter Da Silva qui a, par ailleurs, annoncé qu’il s’agissait de sa plus belle création. La future mouture devrait donc préserver des lignes assez similaires. On ne change pas une équipe qui gagne !
Sous le capot
Du côté des motorisations, Audi présentera un panel assez large, comprenant notamment le nouveau 2.0 TFSI (un moteur essence de 190 chevaux annoncé comme extrêmement sobre), les habituels 2.0 TDI, ainsi que des V6 essence et diesel. Les plus sportifs devront pour leur part, attendre l’arrivée de la RS5. Celle-ci abandonnera le V8 atmosphérique de 4,2 litres, pour un V6 biturbo de 3,6 litres. Un moteur plus frugal et plus puissant : certaines rumeurs l’annoncent à 500 chevaux !