Une chose est certaine, le V8 biturbo sera roi dans les deux cas. La BMW reprendra sans doute le moteur de 4,4 litres équipant le modèle sortant, avec une puissance probablement supérieure à 620 chevaux ! Du côté de chez Mercedes, la E63 AMG reprendra à son compte le V8 biturbo inauguré par l’AMG GT. Un moteur qui devrait être poussé dans ses retranchements et offrir une puissance tournant aux alentours des 600 chevaux.

4 roues motrices

Si ces deux modèles seront bien entendu des propulsions, une option proposant une transmission intégrale sera également proposée. Baptisée xDrive chez BMW et 4MATIC chez Mercedes, ces transmissions favorisent néanmoins le couple sur l’essieu arrière pour favoriser l’agilité… Et préserver le tempérament sportif ! La suspension adaptative sera bien évidemment de mise dans les deux cas.

Allégées !

Reposant tous les deux sur une nouvelle plateforme, les M5 et E63 AMG devraient gagner de nombreux kilogrammes sur la balance. Il nous reste à savoir laquelle des deux sera la plus légère, voire laquelle offrira le meilleur rapport poids/puissance. Enfin, les deux modèles devraient être dérivés en variante break.